La petite et robuste DP-541 imprime par WiFi sur les gros chantiers - L'imprimante portable Tally Dascom DP-541 avec interface WiFi assiste l'entreprise Lehmann Transport AG


Le client

L'entreprise Lehmann Transport AG à Berne est le partenaire professionnel pour l'approvisionnement, l'élimination et la logistique dans le génie civil, la construction de jardins et de routes. Elle élimine en plus les gravats et la terre contaminés d'installations industrielles ou les autres déchets problématiques. L'entreprise suisse est spécialisée dans l'organisation et le suivi de chantiers importants et intensifs.

 

 

Solution spéciale compatible iOS pour la coopération avec les iPad de Apple

Pour l'entreprise suisse, DASCOM a ouvert de toutes nouvelles voies inhabituelles. Les petites imprimantes portables Tally Dascom DP-541 avec interface WiFi ont été techniquement reconfigurées, et elles collaborent parfaitement avec les iPad de Apple des conducteurs de camions de Lehmann. Ainsi les conducteurs de bennes et dérouleurs de 2 à 5 essieux et de remorques basculantes peuvent documenter leur volumes de chargement en confort sur le chantier et les faire acquitter par le client. La signature numérique sur l'iPad réduit la paperasse pénible. La petite imprimante de 4 pouces DASCOM DP-541 imprimante ensuite un reçu pour le client. David Brönnimann, directeur de l'ordonnancement et de la facturation chez Lehmann Transport, se réjouit de cette solution confortable. « Des bulletins de transport de 4 pouces sont imprimés et acquittés directement sur site sur l'iPad du contremaître ou du chef de chantier, et le client conserve l'impression. » L'iPad de Apple et la DASCOM DP-541 sont reliés par WiFi et communiquent via Apple AirPrint.

 

La Tally Dascom DP-541 – la petite merveille robuste de compacité

L'imprimante robuste et légère appartient aux petites imprimantes de haute qualité de DASCOM et elle cache bien son jeu. Car elle affiche ses avantages et ses points forts en particulier dans le espaces restreints. Que ce soit l'eau, la poussière ou les secousses, cette imprimante repousse tout avec désinvolture et fonctionne ainsi avec une extrême fiabilité. Elle peut être installée dans les camions grâce à ses différents supports et elle est une merveille de compacité dans chaque cabine de conduite.

 

Le format de papier a été réduit

Cependant, l'imprimante thermique DASCOM s'adapte aussi sans problèmes à de nombreux souhaits de clients. La Lehmann Transport AG avait besoin de bons de livraison plus petits. Le reformatage du format A4 usuel des bons de livraison vers un format plus petit a été effectué sans problèmes.

 

De nombreux avantages avec la nouvelle solution DASCOM

David Brönnimann recense les nombreux avantages que la Lehmann Transport AG découvre avec la nouvelle imprimante portable de DASCOM : « La liaison par WiFi et la technologie rapide dernier cri sont clairement un plus pour nous. Car de cette manière nos conducteurs gagnent du temps. En plus, nous avons utilisons maintenant des imprimantes plus petites et plus légères. » La gestion des clients en particulier est nettement plus confortable maintenant avec l'établissement et l'acquittement du bon de livraison : « La signature directement sur l'iPad avec connexion et gestion des données via l'imprimante DASCOM nous simplifie beaucoup le travail. »

 

Tous les défis sont maîtrisés avec bravoure

La solution spéciale pour la Lehmann Transport AG sécurise la communication avec l'iPad et avec la centrale pour l'échange de données via LTE. L'impression est effectuée via une liaison ad hoc avec une adresse IP fixe. Enfin et surtout : le formulaire en trois pages souhaite également être imprimé dans le bon ordre. David Brönnimann est très satisfait, tout a parfaitement fonctionné. Chez DASCOM, nous le sommes naturellement aussi. Tous les défis sont maîtrisés avec bravoure en collaboration avec une entreprise de conseil en informatique.

Copyright © 2014-2018 DASCOM Europe GmbH
* Tous les noms de société et de produits sont des marques déposées