Impression fiable dans le stress des grands chantiers - L'imprimante portable robuste DASCOM MIP480 est imperturbable pendant l'utilisation


Le client

ROSS Bauservice est une entreprise expérimentée de prestations de services pour l'approvisionnement et l'élimination de matériaux de construction. La livraison de bitume et de béton ainsi que la revalorisation des sols et des gravats font également partie des compétences fondamentales, tout comme la logistique et le génie civil. Avec des installations de production certifiées et sa propre carrière, la Ross Bauservice GmbH & Co. KG réalise toute la chaîne de création de valeur dans les régions de Rhin-Nahe-Hunsrück, Rhin-Main-Neckar et Kaiserslautern.

 

MIP480 peut imprimer des graphiques grâce à ses 24 aiguilles

ROSS a immédiatement choisi l'imprimante compacte à 24 aiguilles MIP480 de DASCOM et elle l'a monté dans les chargerus à roues. Le changement de fabricant a été provoqué par une modification du système, qui exigeait l'impression d'un marquage CE ainsi que d'un code QR. Grâce à sa tête d'impression à 24 aiguilles, la MIP480 n'a aucun problème pour imprimer des graphiques. Au contraire : chez Ross on est très satisfait de la lisibilité parfaite du code QR sur l'original. Dans le chargeur à roues, environ 50 bordereaux de pesée sont imprimés chaque jour, avec un original et trois copies.

 

Rien ne peut l'ébranler, au sens propre du terme.

Sebastian Hahn, le responsable informatique, était déjà très favorable à la robuste MIP480 lors de la première présentation. Le conseil de l'entreprise Andreas Laubner de Maxdorf, un partenaire de longue date de la DASCOM Europe GmbH, a été convaincant. Résultat : l'entreprise Ross a directement pris en charge l'imprimante d'essai et l'a installée définitivement. La MIP480 a dû se soumettre tout de suite à des conditions difficiles. Elle a été montée dans un chargeur à roues utilisé dans une installation de broyage de morceaux d'asphalte provenant de la construction de routes. L'environnement est donc rude et poussiéreux. C'est précisément pourquoi la robuste MIP480 est le bon choix. Rien ne peut l'ébranler, au sens propre du terme.

 

Pas de pannes, sans entretien - simplement géniale

D'autres chargeurs à roues ont reçu progressivement une MIP480 et toutes les imprimantes fonctionnement sans incidents depuis le premier jour. Chez Ross Bauservice, on en est plus qu'heureux : « Les nouvelles imprimantes sont tout simplement géniales ! », dit Sebastian Hahn. Et il avoue ensuite : « Malgré un entretien régulier, nos anciennes imprimantes tombaient régulièrement en panne. En raison des conditions environnementales rudes, elles réclamaient vraiment beaucoup d'entretien. Tout comme les modèles précédents, les MIP480 seront régulièrement soufflées avec précaution à l'air comprimé et cela suffit tout à fait pour une exploitation sans défaillance.

 

Et naturellement économiser de l'argent avec la MIP 480

Il est vrai que la MIP480 de DASCOM est plus chère que le modèle précédent, utilisé jusque-là par Ross Bauservice. Mais Ross devait remplacer souvent les imprimantes précédentes. De nombreux imprimantes ont rendu l'âme avec quelques mois seulement, en raison des conditions extrêmes des chantiers. Ceci a naturellement généré des coûts. Même la consommation de rubans encreurs est extrêmement faible sur la MIP480. « Nous réalisons ici de nettes réductions de coûts à moyen terme », selon Hahn. Actuellement les MIP480 sont gérées depuis une tablette via une interface USB. Ross Bauservice prévoit à l'avenir de raccorder directement les imprimantes via une interface série aux balances. Ainsi les tablettes seraient également supprimées. « La MIP480 serait alors encore plus rentable pour nous », selon le directeur enthousiaste Sebastian Hahn.

Copyright © 2014-2018 DASCOM Europe GmbH
* Tous les noms de société et de produits sont des marques déposées